Atelier Régional sur l’importance de la mise en œuvre des politiques nationales en matière de propriété intellectuelle pour les Etats africains

Le 24 octobre 2014 PI & TIC Étiquettes : , , , , 0 commentaires

L’importance de l’élaboration et de la mise en œuvre de politiques nationales relatives à la propriété intellectuelle et la promotion de la recherche, de l’innovation et de la compétitivité, pour les pays africains, voilà l’objet de l’atelier régional qui s’est tenu du 21 au 23 octobre 2014 au Maroc.

L’atelier était organisé par l’Office Marocain de la Propriété Industrielle et Commerciale en collaboration avec l’Office Japonais des Brevets et l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle.

Les sujets traités étaient relatifs au développement des stratégies nationales de promotion de la propriété intellectuelle et de l’innovation, à la gestion et l’exploitation de la Propriété Intellectuelle dans les universités ainsi qu’au transfert de technologies.

Une table ronde s’est tenue pour définir les étapes nécessaires à la création d’un réseau de diffusion et de commercialisation des innovations technologiques en Afrique.

Ajouter un commentaire